Contexte

Deux équipes projet internationales ont respectivement pour mission de « designer » l’espace, puis d’accompagner toutes les étapes (organisationnelles, techniques, logistiques, artistiques…) d’ouverture de nouvelles boutiques d’une grande Maison de luxe.

Parmi ces professionnels aux nationalités différentes et profils hétérogènes, beaucoup sont arrivés  récemment, mais tous ont connu de profonds changements dans l’entreprise dans les 18 derniers mois. Difficultés organisationnelles, relationnelles et incompréhensions ponctuent le quotidien et entravent la capacité d’action et l’efficacité globale de l’équipe.

Réalisation

Nous déployons, en binôme, des séminaires de cohésion d’équipe, en ayant recours à la Process Communication pour les aider à:

  • Mieux se connaître et se comprendre grâce à un langage commun, pour aller au-delà d’histoires et de contextes culturels différents
  • Interagir plus efficacement, avec une meilleure compréhension de leurs enjeux métiers respectifs
  • S’engager à modifier dans la durée leur façon de faire, pour mieux travailler ensemble.