Formations « Management à distance »
Avec la généralisation du télétravail, les managers ont besoin de comprendre les enjeux et les codes de la relation à distance, pour accompagner de manière optimale leurs équipes.
Vos enjeux
Dirigeants, leaders, chefs de projets, experts amenés à mobiliser un collectif à distance, vous percevez la nécessité de
- Ecouter et communiquer différemment à distance, mais sans savoir par quoi commencer
- Dynamiser les relations, fédérer et animer des réunions plus interactives et mobilisantes
- Entretenir le lien social, maintenir la cohésion, faciliter les interactions pour rester performants
- Détecter les signaux faibles qui permettraient de prévenir les risques psychosociaux
Notre approche
Nous vous accompagnons dans le calibrage et l’animation en mode distanciel de vos séminaires, réunions et autres diagnostics partagés, via des keynotes, ateliers thématiques distanciels ou formations pour partager
- Les grands enjeux de la transmission (former, étudier, pratiquer, accompagner ?)
- La posture de facilitation à distance (cycle de l’attention, écoute des signaux forts et faibles, rythme, exercices…)
- Les clés d’un management efficace (maintien du lien, restauration des rituels, suivi de l’efficacité des actions, reconnaissance…)
- Les outils digitaux pour animer avec interactivité
Le bénéfice
La transmission des bonnes pratiques du management à distance, immédiatement mobilisables dans toutes vos interventions distancielles.
Ateliers du Leadership relationnel et situationnel
Mieux se connaître et gérer ses émotions devient la clé d’un management efficient pour intégrer le haut niveau de changement et d’incertitude que nous vivons. Nos ateliers soutiennent l’acquisition de nouveaux réflexes managériaux devenus incontournables avec la crise COVID-19
Vos enjeux en contexte de crise
Dirigeants et managers… Le contexte élève le niveau d’exigence en termes de management pour réussir à
- Se percevoir avec lucidité pour prendre conscience des émotions et de leurs incidences sur les pensées et les actes
- S’exprimer de manière constructive, avec assertivité et indépendance émotionnelle
- Former et maintenir des relations basées sur la confiance et la réciprocité, en prenant en compte l’autre, sans s’oublier soi-même
- Prendre des décisions adaptées, en alliant sens de la réalité, capacité de résolution de problèmes et contrôle des impulsions
- Gérer le stress, en s’adaptant à des circonstances changeantes, imprévisibles ou inhabituelles
Notre approche
Des ateliers du Leadership d’un format allant de 2h à plusieurs jours de formation
Selon le besoin, nous explorons les fondamentaux du management, comme les subtilités du leadership et de l’influence
Quelques exemples de thèmes:
- Déployer son intelligence émotionnelle en contexte de crise
- Gérer les émotions négatives et l’agressivité dans un collectif
- Adapter sa posture pour manager efficacement à distance
- Etablir et entretenir une relation-client interne de confiance
- Déployer son influence au sein d’un collectif de travail
Avec l’utilisation de l’EQ-i 2.0, le premier instrument d’évaluation du quotient émotionnel
Le bénéfice
La possibilité d’apprendre à résoudre des problématiques managériales concrètes, dans un format court et opérant adapté aux contraintes opérationnelles.