Contexte

Au sein du « Hub au Féminin » regroupant des jeunes managers à fort potentiel d’évolution, ce grand groupe industriel identifie le besoin de renforcer le leadership de ses femmes managers, au service d’une plus grande mixité Femmes/Hommes dans les postes de direction à court et à moyen termes.

Réalisation

En parallèle de sessions de Co-Développement, une série d’ateliers thématiques expérientiels sont proposés pour couvrir les problématiques récurrentes rencontrées par les femmes dans leur parcours professionnel : renforcer le « marketing de soi, se projeter dans sa carrière et augmenter sa visibilité en interne, agir avec assertivité pour accroitre son influence, gérer sa charge et son énergie pour une motivation & un engagement sur la durée.

Résultat

À l’aide de séquences de travail favorisant les échanges en sous-groupes dans différentes configurations, ces ateliers donnent des clés via des protocoles à mettre en oeuvre tout en offrant la possibilité d’expérimenter du soutien entre collègues/pairs confrontées aux mêmes problématiques de communication et de positionnement managérial.