Contexte

Dans cette filiale d’un groupe de l’industriel, le DRH souhaite produire la roadmap RH annuelle en co-élaboration avec son équipe vers un double objectif :

  • Identifier les réalisations et livrables majeurs de l’année, en cohérence avec la stratégie RH du Groupe et les objectifs business à horizon 2030
  • Renforcer l’engagement et cohésion de l’équipe RH mais aussi la qualité du partenariat avec les managers véritables clients internes

Réalisation

Une série d’entretiens avec les RH et les managers aura permis de faire émerger les enjeux de cette roadmap :

  • Comment l’équipe RH doit-elle se configurer pour renforcer son efficacité opérationnelle, installer une organisation pérenne et favoriser une transformation durable ?
  • Comment peut-elle se re-connecter aux attentes des clients internes en assurant la visibilité d’une contribution RH réelle mais souvent mal comprise ?

Résultat

Le séminaire permet de produire les grandes lignes directrices de cette roadmap (thèmes, projets & initiatives à lancer, calendrier) mais aussi interroger sa posture de business partner au quotidien en prenant des engagements pour ne pas « faire plus » mais «  différemment » !