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Restaurer la qualité de la relation entre les métiers supports et ses « clients internes »

Sensibiliser les managers

Contexte

Dans cette filiale d’un groupe industriel, une transformation des activités impacte fortement les managers de la « relation client » qui intègrent une nouvelle responsabilité et compétence logistique et ont ainsi pour enjeu d’asseoir leur légitimité auprès de nouveaux interlocuteurs. Plusieurs mois après la mise en œuvre de l’organisation cible, les managers et leurs équipes peinent à trouver leur place. Le stress et les tensions interpersonnelles s’accumulent notamment avec les clients internes.

Réalisation

L’accompagnement de ces managers s’est décliné en deux séquences de coaching collectif pour

  • Se reconnecter au « sens » de leur mission en capitalisant sur leurs réussites
  • Identifier et explorer leurs propres émotions et résistances face au changement et identifier les points d’appui qui soutiendront leurs équipes
  • Capitaliser sur la relation interpersonnelle positive qui unit ces managers du même métier et la mettre au service de leurs clients internes

Résultat

L’accompagnement a permis de faire exprimer les difficultés rencontrées et la charge émotionnelle importante qui y était liée. C’est à partir de cette autorisation à « se dire les choses » que les participants ont pu s’apporter du soutien mutuel, identifier des actions individuelles et collectives à mettre en œuvre et intégrer des clés comportementales pour mieux interagir via notamment la Communication Non Violente (CNV).

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